Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
information fournie par So Foot 05/02/2025 à 00:16

Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?

Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?

Il le pense, il le sait. Cristiano Ronaldo, 40 ans aujourd’hui, a confié qu’il se considère comme le meilleur joueur de l’histoire du football. Comme si cela ne suffisait pas, CR7 se définit également comme l’archétype de l’attaquant parfait. On a vérifié si c’était vrai.

C’est l’histoire d’un type qui parle de lui à la troisième personne, et qui ne craint pas de s’autoproclamer plus grand joueur de l’histoire. Vous l’avez forcément reconnu derrière son ego boosté, son Vivelle Dop fixation béton et sa petite boucle d’oreille brillante, Cristiano Ronaldo, GOAT autoproclamé. Dans cette interview accordée à Chiringuito , l’attaquant d’Al Nassr se considère aussi comme le joueur le plus complet, sur les compartiments du jeu suivants : la rapidité, la force, les coups francs, le mauvais pied, le jeu de tête et la détente. Si les hommes peuvent se voir plus beaux qu’ils ne le pensent, qu’en disent les chiffres ?


→ La rapidité : coiffé au poteau par Titi Henry

Jonathan Biabiany sur FIFA 14 rigole doucement. Plus sérieusement, on se souvient toujours de ce spot publicitaire de 2008 où CR7 met une vitesse à une Bugatti Veyron (tout ça pour que son employé la mette dans le fossé des années plus tard). Flashé à 38,9 km/h avec le Portugal lors d’une bataille ibérique mémorable contre l’Espagne en 2018, Cristiano Ronaldo est en effet l’un des joueurs les plus rapides du circuit… derrière un Français ! Lors du Mondial 1998, notre Thierry Henry national a été enregistré à 39,2 km/h lors du huitième de finale irrespirable contre le Paraguay. Dommage qu’au bout, le cuir ait fini sur le montant de Chilavert. C’est donc une place de second pour CR7 concernant la vitesse de pointe, même si celle-ci lui a permis de mettre une paire de buts. Comme le duel Usain Bolt-Justin Gatlin, ça se joue dans un mouchoir de poche !…

Par Théo Juvenet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire au Trésor Scott Bessent (à gauche) et le représentant au Commerce Jamieson Greer parlent aux journalistes, le 11 mai 2025 à Genève ( AFP / VALENTIN FLAURAUD )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:50 

    Les Etats-Unis et la Chine ont annoncé lundi la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs qu'ils s'étaient mutuellement imposés, marquant une désescalade dans leur guerre commerciale qui a ébranlé l'économie mondiale. Cette ... Lire la suite

  • L'action Nissan a perdu 40% sur l'année écoulée ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:49 

    Nissan prévoit de supprimer 10.000 emplois supplémentaires dans le monde, ont rapporté lundi les médias japonais, après que le constructeur automobile nippon en difficulté a annoncé en novembre qu'il supprimerait 9.000 postes. La chaîne de télévision publique NHK ... Lire la suite

  • La question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif veut "très encadré" ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:45 

    Promesse de longues joutes empreintes de gravité, la question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale lundi, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif, divisé, veut "très encadré". Les députés ... Lire la suite

  • Une femme de nationalité ukrainienne a été tuée par balles en pleine rue à Chauffailles, en Saône-et-Loire, et un homme a été interpellé quelques heures plus tard dans le nord de la Loire ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:39 

    Une femme de nationalité ukrainienne a été tuée par balles lundi matin en pleine rue à Chauffailles (Saône-et-Loire) et un homme a été interpellé quelques heures plus tard dans le nord de la Loire, selon des sources concordantes. La victime était en instance de ... Lire la suite